Palets noisettes amandes figues
Articles,  Confirmés

Palets noisettes amandes figues sans œuf, sans gluten

Découvrez ces délicieux biscuits réalisés en un tour de main sans farine et sans œuf !


Aujourd’hui, j’ai eu envie d’un petit biscuit ultra gourmand, sans gluten, sans farine, sans œuf, sans lactose !

Pourquoi me lancer ce défi ? parce que c’est ma grande passion et les évictions me permettent de laisser ma créativité vagabonder !

De plus, j’ai eu une crise de ballonnements très intense durant 15 jours, qui m’a bien fatiguée et j’ai repris des habitudes strictes depuis quelques semaines. Les détails de mon hygiène alimentaire actuelle, est détaillée dans ce post sur Instagram : Lien instagram

et sur Facebook ici (post parlant du psyllium) : Lien facebook

Voici la liste des ingrédients (de préférence d’origine biologique) dont vous aurez besoin pour 15 biscuits :

  • 100g de poudre d’amande
  • 100g de poudre de noisette
  • 35g d’huile d’olive
  • 100g de yaourt végétal de votre choix (ici, j’ai réalisé un yaourt à base de purée de noix de cajou et de noisettes dont la recette initiale se trouve dans mon livre : la vapeur douce au service de la prévention des maladies de civilisation qui est à base de lait de noix de coco. J’ai juste remplacé le lait de noix de coco par de l’eau filtrée et le reste des ingrédients est identique)
  • 60g de sucre Rapadura (un focus sur ce produit est expliqué dans mon livre mentionné précédemment)
  • 1 cc de vanille en poudre
  • 1 cc d’épices à pain d’épices
  • 2 cc de poudre à lever sans gluten
  • 30g de noisettes concassées au couteau
  • 2 figues séchées coupées en petits morceaux

Préparation : Préchauffez votre four à 180°C. Mélangez tous les ingrédients dans un bol et de formez des petits pâtons sur une place de cuisson recouverte d’un papier sulfurisé ou d’une feuille de cuisson (voici la mienne : feuille de cuisson Debuyer). Enfournez 20 minutes.

A la sortie du four, ils seront un peu mous et durciront ensuite. Attendez qu’ils soient bien refroidis pour les déguster. Un vrai régal !!


Envie d’aller plus loin dans l’assimilation des nutriments des noisettes concassées ?

J’aurai pu faire transpirer 5 minutes sur le panier du Vitaliseur les noisettes. En effet, cette méthode permet de remplacer 12h de trempage permettant une prégermination et donc une élimination des inhibiteurs d’enzymes.

Je vous fais la traduction ! Elles se digèreront mieux !

N’hésitez pas à me partager vos réalisations sur mes réseaux sociaux !

Diététicienne-Nutritionniste depuis 16 ans Passionnée par mon métier, mes objectifs sont d'aider et de guider dès le plus jeune âge tous les individus à reprendre le contrôle de leur santé et de leur alimentation grâce à une sélection judicieuse de produits bruts, de proximité, de saison contenant des VRAIS nutriments tout en déjouant les pièges de l’industrie agro-alimentaire ! Parce qu'il n'est jamais trop tard pour se rééduquer !